Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Théâtre, Agence immobilière BELFORT 90000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Théâtre

Belfort, côté petite enfance

Publiée le 06/02/2018

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 49 764 habitants

  • Propriétaires : 32,5 %

(source : Insee 2014) 

Préfecture du département du Territoire de Belfort, la ville de Belfort est organisée en neuf quartiers. Son cadre de vie au généreux patrimoine naturel et les différents dispositifs déployés par la commune pour les tout-petits convainquent chaque année de jeunes parents de venir s’y installer. Zoom sur les atouts de la ville au service de la petite enfance, avec votre équipe CENTURY 21 Agence du Théâtre.

Belfort et l’accueil des tout-petits

La ville de Belfort propose aux jeunes parents qui recherchent un mode de garde pour leurs tout-petits plusieurs formules d’accueil : multi-accueils, haltes-garderies ou assistantes maternelles agréées. Une formule à choisir en tenant compte des besoins de la famille : garde régulière, garde occasionnelle, temps plein, temps partiel, garde d’urgence ou garde de quelques heures. Pour permettre aux parents de faire un choix éclairé, la ville met à leur disposition des interlocuteurs compétents, à même de leur prodiguer les meilleurs conseils. Ainsi, les parents peuvent se renseigner auprès du relais des assistantes maternelles (RAM), qui leur présentera les différents modes d’accueils collectif ou familial qui existent et les mettra en relation avec des assistantes maternelles tout en les accompagnant dans leurs démarches d'inscription et dans leur rôle de parents employeurs, s’ils choisissent de faire appel à une assistante maternelle agréée.

Vous avez, notamment, le choix entre cinq structures municipales multi-accueils : Bons Enfants, Fréry, Glacis du Château, Résidences et Voltaire et deux haltes-garderies Glacis du Château et Pierre Kempf.

Belfort : mise en place du mode de garde de votre enfant

Les structures municipales, quelle que soit la formule choisie, nécessitent une inscription préalable. La demande d’inscription en structure de petite enfance doit être formalisée par les parents via un formulaire téléchargeable en ligne ou à retirer à la Direction de l'Éducation et de la Jeunesse ou directement dans les établissements d'accueil du jeune enfant. Ce document ne vaut pas inscription. C’est une commission qui étudie les demandes au cas par cas et accorde une place, en fonction des disponibilités. Pour les demandes formulées pendant la grossesse, la naissance de l’enfant doit être confirmée. Concernant l’accueil d’urgence (maladie ou hospitalisation du parent qui garde habituellement l’enfant, reprise du travail…), l’inscription se fait directement auprès de la structure sollicitée, tout comme pour l’accueil occasionnel ou de quelques heures.

 

La Haute-Alsace et Belfort particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de CENTURY 21 Agence du Théâtre, 2 rue Saint-Antoine et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie de Belfort. À bientôt.

Notre actualité