Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Théâtre, Agence immobilière BELFORT 90000

PRÉFÉRENCE COMMERCE

Publiée le 29/12/2017

PRÉFÉRENCE COMMERCE

Le Label Qualité des Commerces de proximité

Préférence Commerce est une démarche qualité nationale pour les commerces et les services, qui permet d'afficher l'engagement qualité auprès de la clientèle.

 Le dispositif de labellisation « Préférence Commerce » a pour objectif de donner davantage de visibilité aux commerçants qui s’engagent au quotidien dans l’amélioration continue de leur point de vente, de l’accueil et du service proposé.

Pour obtenir le label, le commerçant accompagné par un conseiller de la CCI du Territoire de Belfort, s’engage dans une véritable démarche de progrès. 

A partir d’un diagnostic composé de 80 critères, un état des lieux complet est réalisé analysant l’extérieur et l’intérieur du commerce et la gestion de la relation client.

La visite d’un client mystère par un cabinet indépendant, ajoutée à l’analyse de ces critères apporte un regard extérieur indispensable au chef d’entreprise. A l’issue de ces étapes et des éventuelles actions correctives et plan d’actions préconisés et suivi par le conseiller commerce, un jury se prononce sur l’agrément, valable deux ans. Une fois labellisé, le commerçant se voit remettre un diplôme ainsi qu’une vitrophanie pour valoriser dans sa vitrine son engagement auprès des clients.

Préférence Commerce est un LABEL attestant de la qualité d’accueil et de services des commerces de proximité.

 

Soutenu par le Ministère de l'économie, le label Préférence Commerce récompense les établissements sur la base de critères exigeants définis par les CCI (Chambres de Commerce et d’Industrie)

 

Plus de 1000 établissements à travers toute la France affichent déjà cette distinction sur leur vitrine, véritable gage de qualité pour les consommateurs.

 

Préférence Commerce et la CCI du Territoire de Belfort s'engagent aux côtés des entreprises pour que l'Accueil et le Conseil deviennent des atouts incontestés du commerce indépendant.

Notre actualité