Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Théâtre, Agence immobilière BELFORT 90000

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Théâtre

Belfort et ses 5 lieux incontournables

Publiée le 15/07/2015

Située au nord-est de la Franche-Comté dans le territoire de Belfort, entre les Vosges et le Jura, Belfort est à 25 kilomètres au nord de la Suisse et 60 kilomètres à l'ouest de l’Allemagne.

  • Région : Franche-Comté

  • Population : 50 128 habitants

  • Propriétaires : 30,6 %

(source : Insee 2011)

Depuis décembre 2014, Belfort a rejoint le cercle très fermé des Villes d’art et d’histoire. L’occasion de revenir sur cinq des incontournables lieux culturels et d’histoire de la ville.

1- le Lion de Belfort

Monumentale sculpture de grès rose de Pérouse, le Lion de Belfort, classé monument historique en 1931, mesure 22 mètres de long et 11 mètres de haut. C’est au sculpteur alsacien Frédéric-Auguste Bartholdi, mondialement connu pour sa statue de la Liberté, que l’on doit cette oeuvre, 'symbole de la liberté et de la résistance héroïque des troupes belfortaines menées par le colonel Denfert-Rochereau face à l'armée prussienne de 1870 à 1871', devenue emblématique de la ville que l’on peut admirer au pied de la falaise de la citadelle.

2- la citadelle de Belfort

Principal monument de la ville, la citadelle de Belfort  domine la ville et offre une vue panoramique depuis sa terrasse et ses remparts, que Vauban avait conçus hauts, après 1687 pour rendre le lieu imprenable.

3 - le fort des Basses Perches

Bâtie entre la Suisse et les Vosges, la ceinture de fer est faite de remparts et de châteaux qui maillent le territoire de Belfort, dont le fort des Basses Perches, sur la commune de Belfort.

4 - la cathédrale de Belfort

Classée monument historique en 1930, la cathédrale Saint-Christophe de Belfort a été bâtie entre 1727 et 1750. Ce magnifique édifice religieux de grès rose d’Offemont, une pierre de la région, abrite un riche patrimoine mobilier, également classé au titre des monuments historiques.

5 - la vieille ville et son centre historique

Si vous avez choisi d’élire domicile à Belfort, c’est sans doute aussi parce que vous avez été attirés par le charme de son centre historique. Alors pour en savoir plus sur votre nouvelle ville, au hasard de vos pas, avec le petit train ou encore dans le cadre d’une visite guidée, parcourez la vieille ville. De nombreux lieux vous séduiront : la Porte de Brisach et son pont dormant, la place des Bourgeois, la place de la Grande Fontaine, la place de l’Étuve...

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Belfort, ou découvrez la ville avec les conseillers CENTURY 21 Agence du Théâtre, rue Saint-Antoine, pour concrétiser votre projet d'achat ou de location en résidence principale. À très bientôt.