Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Théâtre, Agence immobilière BELFORT 90000

Belfort : se mettre au vert

Publiée le 13/03/2019

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 49 519 habitants

  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2015) 

Ville fortifiée par Vauban, Belfort est une invitation à la promenade, à la découverte de sa citadelle et de ses espaces naturels. L’équipe CENTURY 21 Agence du Théâtre vous invite à marcher dans ses pas et découvrir ses 3 espaces verts préférés de la ville, qui en compte 13.

Belfort et son étang des Forges

Incontournable havre de tranquillité, l’étang des Forges s’étire sur 34 hectares. Créé au Moyen-Âge comme réserve d’eau, ce vaste plan d’eau fut ensuite utilisé pour alimenter les forges de la ville, d’où son nom. Depuis, les forges ont disparu et l’étang est devenu un site naturel préservé, classé ZNIEFF (Zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique). Situé à proximité du centre-ville, il est facile d’accès, pour une promenade rapide ou pour y passer la journée. Amoureux de nature ? Empruntez le sentier de la Roselière, pour observer plus de 150 espèces d’oiseaux, dont certains nichent près de l’étang, tandis que d’autres le traversent sur le chemin de leur migration. Envie d’un moment de loisirs ? Venez y pratiquer différents sports nautiques (aviron, canoë kayak, planche à voile, voile, pêche) et des activités terrestres (randonnée, tir à l’arc…).

Belfort et sa roseraie Carlos Bohn

La roseraie fut construite en 1932, à l’initiative d’Édouard Lévy-Grunwald qui a été maire de la ville de 1925 à sa mort en 1932. Elle est située autour du kiosque à musique, sur l'ancienne place Carlos Bohn, qui accueillait le marché, entre 1891 et 1931. La roseraie offre aux Belfortains un cadre merveilleusement fleuri de 2 500 rosiers issus de 150 variétés et agrémenté par la statue de La Tendresse, du sculpteur Jean Camus. Pour les enfants, la promenade peut se prolonger par une parenthèse ludique sur l’aire de jeux.

Belfort et son square Émile Lechten

Ce joli square, paisible refuge végétal au coeur de la ville, fut dessinée en 1923, par le premier chef jardinier de la ville, Émile Lechten et inauguré en 1928 et a été baptisé square Jean Jaurès. Quand son créateur prit sa retraite, en 1961, la ville lui donna son nom, le rebaptisant ainsi square Émile Lechten. Ce jardin public, admirable pour son bel ensemble paysager, ses parterres floraux de mosaïculture et ses statues, est inscrit à l’inventaire des monuments historiques, depuis le 23 juillet 1992.

 

Belfort et son célèbre lion vous donnent envie de devenir belfortains. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de CENTURY 21 Agence du Théâtre, 2 rue Saint-Antoine. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Belfort. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité